Cercle celtique adultes

Le cercle celtique adultes est un groupe d’environ 25 danseurs et danseuses âgés de 12 à 65 ans qui veulent partager ensemble le milieu artistique de la scène avec chorégraphie et costumes traditionnels. Le cercle est classé en 2nde catégorie au sein de la confédération Kendalc’h depuis de nombreuses années. Son palmarès l’amène à participer aux grandes festivités en Bretagne, en France (Vendée, Charente-Maritime…) et à l’international (Irlande, Allemagne…).

La particularité du groupe scénique réside dans l’envie de mêler au sein de ses spectacles la richesse de notre patrimoine breton et la modernité, l’originalité du geste chorégraphié. Ses spectacles mettent également en valeur la beauté et la pluralité des costumes du terroir Penthièvre.

La convivialité du cercle celtique adultes se ressent naturellement dans ses chorégraphies avec des images harmonieuses et des émotions fortes appréciées du public.

Le groupe scénique participe chaque année aux différentes manifestations de la confédération Kendalc’h lui permettant un classement final par rapport aux autres ensembles de la même catégorie : la partie « Tradi’Deiz«  au cours de laquelle chaque groupe de danses est jugé sous la forme traditionnelle pure, et la partie scénique où les cercles celtiques peuvent s’exprimer pleinement sur scène autour d’une chorégraphie libre, élaborée et originale.

Le cercle celtique adultes est suivi par son propre ensemble musical qui assure l’intégralité des spectacles de danses.

Les répétitions ont lieu tous les vendredis soirs de 20h à 22h30 au foyer Alain Le Du à Saint-Hervé (Ploufragan) sous la houlette du chorégraphe Gaël NICOLAZIC.