28/11/2015 – La Méaugon – Sterenn ar Goued. Prêts pour la saison 2016

28/11/2015 – Le Télégramme

L’assemblée générale s’est terminée autour d’une bonne table et sur la piste de danse.

L’assemblée générale de l’association Sterenn ar Goued s’est tenue samedi, dans la salle des Roches Plates. Le président, Marc Le Bouteilliec, a présenté le bilan moral de la saison : « Un peu plus calme que la précédente ». En effet, l’organisation des 20 ans de l’association avait utilisé beaucoup d’énergie dans la préparation des festivités liées à l’événement.

Des prestations remarquées

Les sorties n’ont cependant pas manqué, comme le voyage en Allemagne, en accompagnement du comité de jumelage Saint-Brieuc – Alsdorf, avec des prestations particulièrement remarquées sur les marchés de Noël. Des chorégraphies et défilés de rue ont également été présentés à Saint-Brieuc, au Roc-Saint-André (56), à Vannes (56) et à Guingamp, ainsi que des animations dans les communes proches (Ploufragan, Binic, Plélo, etc.). Le bilan financier, présenté par Maryne Le Maitre, permet de voir l’avenir sereinement.

Jumelage en vue

Le chorégraphe Gaël Nicolazic a donné un aperçu du programme de la saison prochaine, au cours de laquelle le cercle celtique s’exonérera, une nouvelle fois, des concours. Un site internet va être mis en place et la création de nouveaux habits, pour un nouveau spectacle, est à l’étude. Un projet de jumelage avec un groupe vendéen devrait aussi se concrétiser en août 2016. Les animations ne manqueront pas et, d’ores et déjà, une participation au Téléthon de Trémuson aura lieu le samedi 5 décembre après-midi.