11/04/2016 – La Méaugon – Sterenn ar Goued. Une minutieuse répétition

11/04/2016 – Le Télégramme

Pour être fin prêts pour la compétition, les danseurs ont enchaîné les danses et les changements de costumes à un rythme soutenu

Les danseurs de l’association Sterenn ar Goued vont se produire lors du concours de danses traditionnelles organisé le dimanche 17 avril, à Vannes (56), sous le contrôle de la fédération Kendalc’h. Le cercle celtique a préparé cet évènement avec minutie, dimanche 3 avril, enchaînant parfaitement (avec changement d’habits) les quatre danses qu’il a choisi de présenter devant le jury.

Une évaluation attendue

La prestation sera appréciée et commentée, mais pas notée, le groupe ayant sollicité une année sabbatique dans le domaine de la compétition. L’appréciation du jury sera cependant très importante pour la suite de la saison. Les danseurs pourront également comparer les évolutions des autres groupes, au palais des arts de Vannes, de 9h à 18h. Puis, en fin de journée, un défilé de 1200 danseurs et musiciens traversera la ville et se rendra aux remparts pour un ultime tour de danses (toutes ces animations seront gratuites).